Adrien Illustrateur | Qui est Adrien?
52
page,page-id-52,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

adrien_presentation

Pompier, financier, illustrateur, entrepreneur, … Mais qui donc est Adrien ?

————————————————————————————————

Comme tous les très bons élèves à l’école, j’avais 2 passions dévorantes : le sport et le dessin.

Cela m’a longuement amené à me demander si je devais devenir pompier professionnel ou entrer dans une école d’art. Le hasard en a décidé à ma place : J’ai reçu une réponse positive pour intégrer le corps des pompiers avant même d’avoir pu finir de constituer mes dossiers aux écoles d’art.

Après 5 années très enrichissantes à sauver la veuve, l’orphelin et le chat de Madame Michu dans l’arbre du voisin, j’ai décidé de prendre un peu de recul sur le métier de pompier et d’entamer des études de finance. Devenu consultant en stratégie et en finance, je me suis aperçu que ce n’était pas précisément l’univers dans lequel je me sentais à ma place… Paré à virer ? Je redonne un coup de barre dans mon parcours et décide de créer une entreprise de chaussettes haut de gamme et solidaires: Josette & Tic.

Pendant toutes ces années, et malgré les nombreux changements d’orientation et d’univers, je n’ai jamais lâché mes crayons et mes palettes d’aquarelle.

Depuis 2012, j’ai souhaité donner une part plus importante à ma passion pour le dessin et l’illustration en devenant graphiste, illustrateur et motion-designer  freelance.